Conseils pour que votre CACI ne soit pas refusé
Lors de votre inscription, ou lors de son renouvellement, de plus en plus de CACIs nous sont fournis au mauvais format, incomplets ou mal remplis. Pour éviter que nous le refusions, tout d’abord, présentez à votre médecin la dernière version du CACI recommandé par la FFESSM, à l’exclusion de toute autre version, en la téléchargeant à partir du lien suivant : CACI JUIN 2025
Ensuite, pensez à vérifier tous les points suivants, de préférence lorsque vous êtes encore avec le médecin que vous consultez pour l’établissement de votre CACI :
- Vos données d’état civil :
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- Les données concernant votre médecin :
- Nom du médecin
- Lieu d’exercice
- Spécialité du médecin
- Lieu de l’examen
- Date de l’examen
- Signature du médecin
- Cachet du médecin
- Ce que vous êtes autorisé à pratiquer :
- Sauf si contre-indication à la pratique d’une ou plusieurs activités, demandez à votre médecin de cocher la case « De l’ensemble des activités subaquatiques de loisir » et aucune autre case. C’est plus simple, et cela peut vous permettre de tester une autre activité en cours d’année.
- Si vous êtes encadrant ou si vous enseignez la plongée, vérifiez que le médecin n’a pas rayé la mention « encadrement » ou « enseignement ».
- Le médecin doit obligatoirement indiquer le nombre de cases qu’il a cochées. Vérifiez qu’il l’a bien fait et que ce nombre correspond effectivement au nombre de cases cochées.